La classe de neige : texte des CM2

Publié le par cycle3

Bonjour, je suis un très vieux papi et je vis à Enveitg dans les pyrénées. Tous les jours, je prends un bain de soleil, assis dans la vitrine de mon ancien magasin. Je vois tout, je sais tout. Je suis la mémoire de ce village.DSCN3464

Le lundi 24 janvier, les élèves de l’école de Montlaur ont débarqué au centre des PEP 12 de la Vignole. 23 élèves de cycle 3, deux accompagnatrices (Annie et Nicole) et leur instituteur : Reggiani Olivier. Après avoir loué leur matériel ils ont commencé les activités dès le mardi matin par une randonnée en raquettes au col de Porté Puymorens. Ils ont observé la montagne et ses différents étages, appris à identifier les traces d’animaux dans la neige et admirer les sommets enneigés. L’après midi : première séance de ski. Par groupe de niveau, chaque enfant a découvert les premières sensations de glisse.

Pour finir la journée en douceur, ils sont allés à Dorres dans les sources d’eaux chaudes.

Le mercredi, après une seconde séance de ski, l’après midi a été consacré à la découverte du four solaire de Mont Louis. Quel spectacle !! Imaginez, à l’intersection des faisceaux lumineux, la température est de 3000 °c, de quoi faire fondre les métaux ou cuire des céramiques.

Au menu du jeudi : 4 heures de ski et en fin de séance ils ont tous obtenu leur diplôme et leur médaille (un ourson ou un flocon). Ils ont fêté cela en musique en faisant une boom d’enfer.

Le dernier jour : dernière séance de ski, pour le plaisir. Ils ont descendu non stop, des pistes vertes, bleus et quelques rouges.

 

Puis ce fut le départ. Et là, j’en suis sûr. Ils avaient tous le sourire des enfants qui ont passé une semaine formidable. Il faut remercier Annie et Nicole (pour leur sérieux), Louise pour sa gentillesse, Laetitia (pour son organisation), Maurice (pour sa conduite en douceur) et bien sûr, la mairie et l’APE de Montlaur pour son soutien.  

 

 

gif gratuit 3eme age

 

 

Commenter cet article

fred tillier 03/02/2011 12:55



merci effectivement a tous d'avoir offert de si beaux souvenirs a nos enfants..


ft