Les réponses de l'ambassade d'Islande.

Publié le par cycle3

Nous avons envoyé des questions à l'ambassade d'Islande.

Voici la réponse :

 

L'Ambassade d'Islande vous remercie pour votre message et vous félicite pour votre projet que nous trouvons très intéressant et qui permet aux jeunes enfants de découvrir une culture différente de la leur.

Comme vous le savez, l'Islande est un petit pays et notre Ambassade est accrédité auprès de plusieurs pays et d'organisations internationales.  Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à vos questions en détail, mais pour plus d'informations, je vous conseille de consulter le site web de l'Ambassade, www.iceland.org/fr


Quelles sont pour vous les grandes différences entre les deux  systèmes scolaires ? (L’école primaire en particulier.)
En Islande, les enfants ont école du lundi au vendredi, le mercredi aussi, mais les journées sont moins longues, de 8h à 13h30 environ.  En Islande, il y a moins de vacances, à noël et à pâques, les élèves ont 2 semaines de congés, mais les vacances d'été sont de presque 3 mois.  En Islande, les enfants ont plus de cours pratiques, comme des cours de cuisine, de couture, de bricolage...

  • Comment les islandais vivent-ils avec la menace d’une éruption  volcanique ?

    Jusqu'à l'éruption de l'an dernier, les Islandais ne se sentaient absolument pas menacés par les éruptions volcaniques.  Ceci a peut-être changé depuis l'éruption du fameux Eyjafjallajökull, mais les Islandais n'ont généralement pas peur des éruptions.
  • D’après les informations, l’Islande est en crise. Comment les  islandais voient leur avenir ?

    Beaucoup de jeunes sont découragés et ont envie de quitter le pays.  Le chomâge était inexistant avant la crise mais s'élève maintenant à environ 10 %.
  • Nous avons aussi entendu que l’Islande entrerait peut être  dans l’Union Européenne. Cela va-t-il se réaliser ? Quels sont les  arguments pour et contre ?

    L'Islande est officiellement candidat à l'Union Européenne et les négociations suivent leur cours.  Par la suite il y aura un référendum mais il est loin d'être sûr que les Islandais acceptent l'entrée de l'Islande dans l'UE.
  • 
  • Nous travaillons actuellement sur les différentes sources  d’énergie. Nous avons lu que l’Islande utilise principalement des énergies  renouvelables. Pourriez vous nous indiquer lesquelles et dans quelles  proportions?  

    Merci de consulter le site web de la National Energy Authority :
    http://www.nea.is/


Bien cordialement,

Lilja B. Stefánsdóttir
Assistant to the Ambassador
Embassy of Iceland
Permanent Delegation of Iceland to the OECD and UNESCO
52, avenue Victor Hugo, F-75016 Paris

Commenter cet article