Interview sur le jardinage.

Publié le par cycle3

 INTERVIEW
SUR LE 
 JARDINAGE

 

 

                                                                    

Lucy : Que penses-tu du jardinage ? 

Papa : Je pense que le jardinage  est une activité plaisante  qui permet de se distraire  et d’apprendre  la nature tout en ayant une production alimentaire.                                                                           

 

 

Lucy : Quelles sont les bases du jardinage ?

Papa : Il faut avant tout observer la nature , demander conseil au voisinage sur les périodes de plantation lunaire et surtout ne jamais rester sur un échec. On ne réussit  pas toujours du premier coup ! 

 

 

Lucy : Quelle- est la première chose que tu as  appris  dans le jardinage ?

Papa :   J’ai  appris à  semer des radis, à reconnaître  les plantes et  à être patient .

 

 

Lucy : Quel âge avais-tu avais quand tu as appris le jardinage ?

Papa :   J’ai commencé le  jardinage à  l’âge de 7 ans avec mon grand-père.

 

Lucy : A quel âge as-tu  eu ton propre jardin ?

Papa : Mon père m’avait laissé une petite parcelle de terre dans le jardin à l’âge de 7 ans .

 

Lucy : Qu’as-tu planté dedans en premier ?

Papa : J’ai semé des radis et planté des œillets d’Inde .

 

                                                                                   Propos recueillis par Lucy.       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et c'est tellement joli de voir s'ouvrir une fleur, jour après jour, et ensuite de voir les papillons venir les butiner.<br /> <br /> Quant aux tomates, mangées toutes chaudes de soleil.... c'est un régal !...
Répondre